Bolongal

Wige Blog, la voix des MumPreneurs du Togo

il n’y a qu’une femme épanouie, qui puisse être la meilleure maman pour son enfant.

Mère d’une fille de 2ans, passionnée par la lecture et l’écriture, Adjo Edwige MENSAH est communicatrice de Formation et travail comme Social Media Manager. Armée de sa plume, elle défend la cause des filles mères et promeut le concept de MumPreneur au Togo.

Mumpreneur ça ne vous dit rien ? nous non plus. La bonne nouvelle, c’est qu’elle est là pour nous en parler.

Qu’est-ce qu’une mumpreneur ?

Une MumPreneur, est une maman qui est cheffe d’entreprise ou qui a son propre business. Mum pour dire maman et Preneur pour désigner entrepreneure. C’est donc la mère qui jongle comme elle peut, sa vie de maman et sa vie d’entrepreneure.

Pourquoi un blog pour les MumPreneurs ?

Avant de vivre l’expérience moi-même, j’ai vu beaucoup de filles qui après avoir eu leur enfant n’arrivait plus à se reconstruire. Alors MumPreneur parce que je rêve que toutes les filles mères puissent s’affirmer, sortir de l’ornière et démontrer leurs potentiels.

Je me suis dit, je vais partager mon expérience personnelle et celles des autres, afin que chaque jeune maman puisse comprendre que la vie ne s’arrête pas à la maternité, mais qu’en fait elle commence.

Qu’elles doivent aller au-delà de leurs limites, des préjugés pour se reconstruire. Elles doivent s’atteler à leur propre bonheur, à leur épanouissement personnel et professionnel, car il n’y a qu’une femme épanouie, qui puisse être la meilleure maman pour son enfant.

Les filles mères sont-elles défavorisées, victimes de discriminations ?

La société nous voit comme des personnes aux mœurs légères, qui ne méritent pas le respect. Avoir un enfant jeune et hors mariage, c’est voir ces chances de mariage, ou de nouvelle vie diminuées, ainsi que les opportunités de carrière.

Pour beaucoup une fille mère n’a plus droit aux distractions. Tu n’as plus droit aux sorties. Tu ne peux plus te faire pimpante sans qu’on ne te rappelle que tu es maman.

Professionnellement, difficile de mettre sur son CV, célibataire avec enfant. On vous demande toujours, et avec votre enfant vous pensez que vous pourriez faire ce boulot ? c’est vraiment défavorisant.

Ce n’est jamais facile, quand on est seule à assumer sa vie et celle de son enfant, étant soi-même très jeune. Ça demande beaucoup de trouver un équilibre entre, les études ou le boulot et la vie de maman.

Que peut trouver une MunPreneur sur wigeblog

Mon désir le plus profond est d’avoir une communauté de MumPreneur forte, courageuse et épanouie au Togo.

Je réfléchis constamment à améliorer le blog, pour plus d’impact. Ce qui m’a donc emmené à rendre le blog collaboratif, afin de varier les sujets et de le rendre plus utile.

De ce fait, Sendy ADJIH fait des sujets LifeStyle axé sur le bien-être. Comment prendre soin de soi avec des produits locaux de chez nous.

Une MumPreneur étant une entrepreneure ou une salariée, Diana AKAKPO fait les portraits de jeunes femmes entrepreneures émergents du pays.

Diana Wige Blog

Au-delà des histoires inspirantes que nous racontons pour leur donner du courage, de l’espoir, nous leur apportons également des informations utiles.

Bientôt une nouvelle rubrique sera disponible, pour leur faire découvrir d’autres blogs dédiés aux mamans, de d’autres pays.

J’aurai aimé faire plus mais actuellement les moyens ne le permettent pas. Néanmoins, pour des cas qui nécessitent une prise en charge particulière, j’approche des organisations dédiées et spécialisées.

Quel est votre message pour les filles mères

Si vous avez des rêves, ne vous condamner pas avant d’avoir essayé. Vous avez en vous la capacité de les réaliser. Ne lâchez pas, tenez bon, vous ferez la différence, parce que vous avez une force et une raison de vous battre encore plus que les autres, votre enfant.

Vous devez être son premier modèle de réussite. Et vous devez réussir pour faire honneur à votre propre personne car vous êtes des guerrières. Dites-vous tout est grâce et la grâce demeurera avec vous.

Wige Blog c’est ici 

Ousmane Makaveli

Bonjour 😁😁😁
je nomme Ousmane Traore, je suis blogueur et l’initiateur de Bolongal. J’écris pour émerveiller, partager, dénoncer, sensibiliser, j’écris surtout pour que l’on puisse échanger, et confronter nos idées. Laissez les vôtres en commentaires.

4 comments

Suivez-Nous

Nous sommes sur les réseaux sociaux